FONDATION SAINT CHARLES DE NANCY

EHPAD
Notre Dame du Bon Repos

Personne de confiance

Désigner une personne de confiance n’est pas une obligation mais un droit qui peut s’avérer très utile.

La personne de confiance peut vous accompagner dans les démarches liées à votre santé et, si un jour vous ne pouvez plus exprimer votre volonté, elle sera votre porte-parole et sera consultée en priorité.

La personne de confiance peut être un membre de votre famille, un proche ou encore votre médecin traitant. A tout moment, vous pouvez changer d’avis et annuler votre désignation ou désigner une autre personne de confiance.

Il est fortement recommandé de lui transmettre vos directives anticipées si vous les avez rédigées. Si vous n’êtes plus en capacité d’exprimer votre volonté, la personne de confiance recevra les informations nécessaires pour pouvoir exprimer ce que vous auriez souhaité.

Pour ces raisons (non limitatives), la Fondation Saint Charles attache une grande importance à la désignation d’une personne de confiance PAR les personnes qui seront amenées à être hébergées dans les établissements. Vous trouverez de l’information complémentaire dans les documents d’admission ainsi qu’un formulaire de désignation de la personne de confiance.

Et pour en savoir plus :

• Site gouvernement
  • Site HAS